Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Participation de la Fondation Kayotte Kabika à l’atelier préparatoire de la Journée du 4 février dédiée à la lutte contre le cancer

Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Mme Stéphanie Kayotte Kabika, présidente de la Fondation portant son nom, a participé, le week-end dernier au siège du  Centre national de lutte contre le cancer (CNLC), dans la commune de Gombe à Kinshasa, aux travaux de l’atelier préparatoire de la Journée du 4 février dédiée à la lutte contre le cancer.

La présidente de la Fondation Kayotte Kabika (FKK) a annoncé sa participation à ces travaux préparatoires mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP. Elle a précisé que l’objectif de la rencontre est d’organiser une campagne de sensibilisation, en vue du dépistage gratuit du cancer en faveur de 20.000 femmes exposées au cancer du sein, alors que le cancer de l’utérus reste la priorité au regard du taux de décès lié à ce fléau.

Créée le 11 mai 2019, la Fondation Kayotte Kabika s’occupe de l’entrepreneuriat de la femme la plus démunie, et booste cette dernière au travail en proposant des sessions de formation et des fonds d’accompagnement pour son autonomie financière.

ACP/ZNG/OB/Thd/MNI 

Partagez via