Sud-Kivu-Uvira : La DGM Uvira dotée de 2 bus pour la mobilité de son personnel

0
137

Uvira, 18 janvier 2022 (ACP).- Le poste principal d’Uvira de la Direction générale des migrations (DGM) au Sud Kivu a reçu mardi deux vehicles, don du Directeur général de la DGM, Laurant Kashantwale pour faciliter la mobilité du personnel affecté à Uvira.

La cérémonie s’est déroulée au point de chute de la caravane motorisée  allant du bureau de la DG, en passant par le port de Kalundu jusqu’au poste frontalier de Kavimvira.

Sur place,  le chef de poste principal d’Uvira, Bora uzima Amuli a loué cette initiative qui,  selon lui, a enfin répondu aux doléances des agents prestant à Uvira, avec acquisition d’un bus de marque Coaster de 28 places assises, un mini bus de 18 places et une moto réceptionnée depuis le mois de septembre dernier.

Le CPP Bora Uzima a appelé les utilisateurs à prendre soin de ces engins et les gérer en bon père de famille, surtout les entretenir, avant d’indiquer que le mini-bus servira pour le transport du personnel à l’état major du poste principal et pour les opérations d’identification et d’autres de routine; et le gros bus pour le transport du personnel affecté au port de Kalundu, au marché central Maendeleo et Poste frontalier de Kavimvira.  ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM