Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Début de l’identification de nouvelles unités des écoles publiques à l’EPST/Kongo Central 2

Mbanza-Ngungu, 20 janvier 2022 (ACP).- Le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2, Jean Tshisekedi, a annoncé mercredi le démarrage de l’identification de nouvelles unités (NU) des écoles primaires et secondaires publiques de sa juridiction, lors d’une séance de travail qui a réuni les responsables de bureaux gestionnaires et les syndicalistes provinciaux.

Tshisekedi a expliqué à ses interlocuteurs le protocole du déroulement de cette importante activité qui se réalisera durant dix jours sur l’ensemble de la province du Kongo central 2, avant de rappeler que les assises tenues à Mbuela Lodge, dans le territoire de Madimba, avaient pris quelques recommandations, notamment la nécessité d’identifier, de mécaniser et de payer les nouvelles unités des écoles primaires et secondaires publiques.

Le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2 a mis en garde contre la pratique de monnayage de cette opération, promettant des sanctions à l’endroit de toute personne qui sera prise la main dans le sac.

Les chefs d’antennes SECOPE, à qui incombe la tâche de pré-valider le travail des missionnaires, ont également été conviés au bon sens dans l’accomplissement de cette mission. ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC

Partagez via