Haut-Uele :  baisse  de prix des denrées alimentaires sur le marché Kinkole à Isiro

0
166

Isiro, 20 janvier 2022 (ACP ).- Les prix de certaines denrées alimentaires telles que les feuilles de manioc , le riz blanc , les haricots et le régime des bananes ont baissé depuis le début du mois de janvier 2022 sur le marché local de Kinkole, situé dans la commune de Mambaya, dans la ville d’Isiro , a constaté l’ACP.

Une botte de feuilles de manioc passe de 1000FC à 500 FC,  le colis de tomates revient à 500 FC au lieu de 1000 FC. Un verre du riz blanc et celui des haricots rouges et pigeon vert ont aussi légèrement baissé, leurs prix qui reviennent respectivement à 300 FC, 300 FC, 350FC, alors qu’en décembre 2021, ces denrées se négociaient à 350 FC, 350 FC et 400 FC .

Abordée par le média public , la présidente du marché Kinkole , Mme Germaine Kamunda a fait savoir que cette baisse se justifie par le fait que la période des festivités est déjà passée, avant de lancer un appel aux vendeurs et vendeuses à l’unité afin de booster le développement de leur entité.

Quelques hangars sont   en pleine construction dans ce marché où  les vendeuses et vendeurs qui étalent à même le sol leurs marchandises  n’ont pas caché leur satisfaction desdits travaux qui, selon eux, vont leur permettre d’avoir  des étalages pour  installer et vendre dans  de bonnes  conditions. ACP/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC