Laurent Batumona redynamise le bureau de son parti « MSC » à Muanda

0
555

Muanda, 20 janvier 2022 (ACP).- Le président national du « Mouvement de Solidarité pour le Changement » (MSC), Laurent Batumona, a procédé, samedi, à Muanda, dans la province du Kongo central, à la redynamisation du bureau fédéral de ce parti politique ainsi qu’à l’installation des membres de son bureau, en vue de préparer les futures échéances.

Laurent Batumona est revenu, dans un message, sur le parcours de sa formation politique, du Rassemblement des partis de l’opposition alliés à l’UDPS à la victoire qu’ils ont remportée lors des élections législatives et présidentielle sen 2018.

« Durant son existence, le MSC connait un parcours de combattant, mais conserve son engagement inébranlable pour un Congo moderne, innovant, pourvu d’un leadership assumé en capacité d’offrir la solidarité à tous et à toutes, pour le changement de la RDC », a déclaré le président national.

Le parti politique MSC continue, a-t-il indiqué, à répondre aux défis du moment liés aux préoccupations sociétales, et à la détresse des populations, se disant convaincu que sa formation politique vient d’ouvrir le chemin de l’espérance, de la fierté et de la dignité pour la Jeunesse « muandaise ».

Des cadres du parti suivent l’allocution de leur président

Laurent Batumona s’est, en outre, réjoui de « la capacité de son parti de se tenir solidaire, même face aux difficultés du moment, et de poursuivre son combat pour les échéances de 2023 ».

« J’exhorte le président fédéral à œuvrer avec plus de détermination, sans relâche, jusqu’au triomphe de nos idéaux, et à s’imprégner de la vision de l’abeille, une grande paysanne, afin d’implanter le parti dans tous les coins de Muanda », a-t-il conclu.

Par ailleurs, le président Batumona a saisi de cette occasion pour rendre les hommages appuyés aux Héros nationaux, Mzee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, qui ont combattu pour l’intérêt du peuple congolais, avant de rendre hommage à la Ligue des femmes de MSC/Muanda et celle des jeunes, pour la mobilisation, le soutien au parti et l’accueil sur le sol « muandais »

ACP/Lys