Kinshasa, 20 janvier 2022 (ACP).- Le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu Zola, a salué, mercredi, l’initiative « Ngaba-Numerique » pour l’autonomisation des jeunes de la commune de Ngaba, en particulier, et ceux de la RDC, en général.
Le ministre l’a exprimé, dans son cabinet de travail, lors de son échange avec une délégation composée du coordonnateur de l’Agence national d’ingénierie clinique (ANICIIS), du directeur de la société RENO TECH, du délégué d’Evreux (France) et du bourgmestre de Ngaba, autour du projet « Ngaba – Numérique », mis sur pied dans le cadre du jumelage entre la ville française précitée et la municipalité congolaise de Ngaba.
Au cours de cette rencontre, ils ont évoqué notamment des questions liées à l’entrepreneuriat, à l’autonomisation des jeunes et des femmes ainsi qu’à l’identification digitale pour le cadrage des bases des données en vue d’une digitalisation multisectorielle, a-t-on fait savoir au sortir de l’audience.
Le ministre Bunkulu a promis son accompagnement pour la phase expérimentale dudit projet, avant de souligner que celui-ci vient s’ajouter aux différents programmes mis en œuvre par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui porte une attention particulière sur la Jeunesse congolaise.
De son côté, le délégué de la ville d’Evreux, Stéphane Baki, s’est dit satisfait de l’implication du ministre de la Jeunesse, avant de féliciter les efforts du gouvernement pour la matérialisation de différents projets au profit de la Jeunesse congolaise.
ACP/Lys