Les fédérations nationales de l’AFDC remercient Modeste Bahati pour la nomination de  nouveaux  dirigeants de leur parti

0
131

Kinshasa, 20 janvier 2022 (ACP).- La conférence des présidents fédéraux nationaux de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) remercie leur autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, pour la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante nationale de ce parti politique, chapeautée par le fédéral Guy-Richard Malongo, en qualité de secrétaire général, dans une déclaration rendue publique jeudi dont une copie est parvenue à l’ACP.

La confiance placée aux heureux promus, note-t-elle, montre à suffisance la reconnaissance de leurs efforts et leur implication manifestée à travers les multiples services rendus pour la bonne marche du parti.

Les remerciements de ces présidents fédéraux, vingt-neuf au total, vont également à l’endroit de la présidente nationale a.i de l’AFDC, Mme Marie-Jacqueline Rumbu Kazang, qui les a toujours encouragés, renseignent-ils, à travailler unanimement pour le bien du parti.

« Ses conseils, son esprit d’écoute, sa disponibilité et son dévouement au parti caractérisent un engagement pour l’excellence. En sa qualité de bonne mère de famille, elle a su soutenir et accompagner toutes nos activités organisées dans nos fédérations respectives », soutiennent-ils.

Leur gratitude s’adresse aussi au secrétaire général sortant, Placide Mutabunga Rugina, élevé actuellement au rang de 2ème vice-président national de l’AFDC, pour « avoir maintenu la flamme toujours allumée à travers les hauts et les bas que connait la politique actuelle de notre pays ».

Les responsables des fédérations de l’AFDC souhaitent par ailleurs plein succès à tous les autres nominés au sein du parti, dans l’exercice de leurs hautes fonctions, avant de promettre d’accompagner les nouveaux dirigeants du parti tout au long de leurs mandats pour hisser plus haut le drapeau de l’AFDC de la base au sommet, en vue de gagner les élections de 2023 avec comme candidat à la présidentielle, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC