Nord-Kivu : montée des cas de la propagation de la Covid-19 à Butembo

0
96

Butembo, 20 janvier 2022 (ACP).- Le communicateur de l’antenne de la division provinciale de la Santé/ Butembo, Mumbere Luhavo, a alerté sur la montée des cas de la propagation du Coronavirus.

Selon ce dernier, plusieurs cas de Coronavirus ont été notifiés dans la ville de Butembo dont 50 nouveaux cas positifs à raison de 25 par zone de Santé, Butembo et Katwa.

Les statistiques annoncées mardi à la presse révèlent que six cas ont été prélevés auprès des demandeurs des cartes de vaccination contre le COVID-19 en marge de leur voyage par le laboratoire de l’INRB/ Antenne de Butembo et 69 dans la communauté. Tous ces cas sont suivis à domicile avec les risques de propagation.

Selon le communicateur de la DPS, l’antenne de l’INRB/ Beni a notifié quatre nouveaux cas positifs sur les 59 échantillons testés, ajoutant que l’antenne de la division provinciale de la Santé continue à faire face à plusieurs défis dans la lutte contre cette maladie, entre autres : l’automédication et le refus à s’auto-examiner en cas de fièvre et/ou grippe. A l’espace d’une semaine, la DPS a notifié 69 nouveaux cas. ACP/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC