Obsèques de Defao : une assistance du gouvernement provincial du Kongo Central aux fans de Big Star

0
246

Matadi, 20 janvier 2022 (ACP).- La commissaire générale de la Culture et arts du Kongo Central, Ginette Ntangu Matumona, a remis mercredi, à Matadi, une enveloppe en guise d’assistance du gouvernement provincial à la délégation du fan club de l’orchestre Big Star et aux sapeurs pour leur permettre de participer à Kinshasa aux obsèques de l’artiste Defao.

Elle a profité de l’occasion pour assurer les artistes de cette province de la volonté du gouvernement provincial de les accompagner dans toutes leurs démarches artistiques.

Pour sa part, le président du fan club de l’orchestre Big Star, Vicky Fayala, a exprimé sa reconnaissance au gouverneur intérimaire du Kongo Central, Justin Luemba Makoso, et à la commissaire générale en charge de Culture et arts pour le geste qu’il a considéré comme une preuve d’amour et de responsabilité.

Fayala a assuré que l’enveloppe de 5 millions FC remis par le gouvernement provincial servira au voyage de la délégation composée des fans de l’orchestre Big Star, des journalistes et des sapeurs, assurant qu’elle ne servira pas à d’autres fins. ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC