Sankuru : Tenue d’un atelier de formation en LMD à l’Université de Lodja

0
100

Lodja, 20 janvier 2022 (ACP).-Le recteur de l’Université de Lodja (UNILOD), le professeur ordinaire Sylvain Lowolo Okako, président en fonction de la sous conférence des chefs d’établissements de l’ESU/Sankuru, a procédé mercredi  à la formation  des assistants et chefs de travaux au nouveau système d’études universitaires en LMD (licence master doctorat) au siège de cette institution.

Plus de 17 institutions universitaires et instituts supérieurs se sont présentés à la formation dont le but est de répondre aux exigences du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire qui, après les Etats généraux organisés à Lubumbashi, à l’issue desquels on a demandé d’adapter le système LMD dans toute l’étendue de la République.

C’est dans ce cadre que le premier module a été préparé sur la thématique principale, selon la note circulaire du ministre de l’ESU : « Enseigner et évaluer autrement ».

La formation des assistants et chefs de travaux ne se limitera pas seulement à Lodja, mais aussi   quelques pools de formation seront organisés à  Wembonyama, Tshumbe, Kole, Lusambo, Lomela…

Avec son mot d’ordre pour l’université et pour l’année académique 2021-2022 « l’UNILOD d’abord, ensemble tout est possible », le recteur a exprimé sa vision, la marche, la forme de gestion de transparence et la bonne gouvernance académique et de qualité assurance.

  L’UNILOD, l’une des grandes institutions universitaires du Sankuru, a formé des gradués, des licenciés et deux thèses de doctorat défendues dans cette institution, signale-t-on.  ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC