Sud-Kivu : coup d’envoi de l’opération d’assainissement urbain « Tusafishe muji » à Bukavu

0
201

Bukavu, 20 janvier 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Environnement et porte-parole du gouvernement provincial du Sud-Kivu, Jérémie Zirumana Basimane a lancé, mercredi à Ndendere dans la commune d’Ibanda, l’opération dénommée « Tusafiche muji » portant sur l’assainissement de la ville de Bukavu.

Le ministre Basimane a tracé les principaux axes de cette opération, en marge d’une rencontre regroupant dans la salle Royal de Bukavu, les autorités municipales, cadres de base et différents partenaires intervenant dans le secteur d’assainissement de la ville.

Le ministre provincial de l’Environnement a enjoint tout ménage à souscrire à l’abonnement à l’une ou l’autre association chargée de gestion des déchets dans la ville de Bukavu.

Par ailleurs, Jérémie Basimane a rappelé le caractère obligatoire des travaux communautaires dits Salongo de chaque samedi pour rendre propre l’agglomération urbaine.

Le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo a salué l’initiative du ministère provincial de l’Environnement qui s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre des dispositions de l’arrêté provincial sur l’assainissement des agglomérations en province du Sud-Kivu.

ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC