Tshopo: Début de l’identification des enseignants nouvelles unités en province éducationnelle Tshopo 1.

0
549

Kisangani, 20 janvier 2022 (ACP).- Le directeur provincial du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) de la province éducationnelle Tshopo 1, Clément Bena Kayembe a lancé, mercredi à Kisangani, l’opération de l’identification des enseignants nouvelles unités, sur toute l’étendue de sa juridiction, a appris l’ACP.

Selon la source, douze (12) axes ont été retenus pour l’accomplissement de cette mission, pour ce qui concerne cette catégorie d’enseignants, qui travaillent pendant plusieurs années sans être payé.

Rappelons qu’en date du 7 janvier de l’année en cours, un message phonique du directeur national de SECOPE, avait instruit les directeurs provinciaux de ce service, d’organiser cette mission, avec comme intervenants, des exploitants des antennes de SECOPE et des syndicats locaux.   

  Les syndicalistes de l’EPST informés du début de la paye de la prime de gratuité à l’école primaire en province de la Tshopo

Par ailleurs, Clément Bena Kayembe a informé, le week-end dernier dans son office de travail, les syndicalistes responsables de trois (3) principaux syndicats de l’EPST évoluant en province de la Tshopo, du payement dans les tout prochains jours, de la prime de gratuité alliée aux enseignants des écoles primaires dans l’ensemble du pays, a appris l’ACP.

Pour M. Joseph Litete, secrétaire provincial du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), cette nouvelle est une réponse aux multiples questions qui sont restées sans réponse, surtout lorsqu’on sait que, celle-ci devrait être payée à la fin du mois de décembre de l’année écroulée. <<Le payement de cette prime mettra fin aux malaises et aux mécontentements des enseignants concernés. Car ceux-ci, se plaignaient du retard enregistré pour la paye>>, a renchéri le secrétaire provincial de SYECO.

ACP/ZNG/RNL/MNI/SGB/TKM/MMC