Haut-Uélé : la viande et le riz, don chef de l’Etat Félix Tshisekedi, distribués aux anciens combattants à  Isiro

0
241

Isiro , 21 janvier 2022 (ACP).-  Les anciens combattants ont commencé à bénéficier   depuis mardi,  à Isiro , chef-lieu de province du Haut-Uélé , des kg de viandes et des sacs du riz de 25 kg , don du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.Pour  le chef division provinciale des finances dans le Haut-Uélé, Augustin Obotela Nyele Iyonge,  qui  a procédé à la distribution, a révélé  dans un entretien jeudi avec l’ACP dans son bureau de travail que ce don est constitué de plus 600 kg des viandes et 80 sacs du riz de 25 kg .

M.Obotela Nyele Iyonge qui a remercié à cette occasion le président de la République pour son geste de générosité, a fait savoir que ce don  était destiné  pour les festivités de fin de l’année 2021 de ces derniers ayant rendu des loyaux services à la nation.

« Aujourd’hui, c’est un souvenir pour montrer à ces derniers qu’ils sont dans le cœur du chef de l’Etat », a déclaré le chef de division provinciale des finances/Haut-Uélé qui a  souhaité que ce geste continue à l’égard de ces derniers qui ont donné leur vie pour défendre l’intégralité du territoire national.

« Ces anciens combattants retraités de la ville d’Isiro avaient déjà été bénéficiaires d’un pareil geste du président de la République lors des festivités de la Saint Sylvestre en 2020 », a-t-il rappelé.

Certains bénéficiaires trouvés sur place ont exprimé leur satisfaction, avant de saluer le geste posé par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour leur survie. ACP/Kayu/RNL/NiG/Cfm/SGB/MMC/TKM