Kwilu : la couverture en eau potable au centre des échanges entre le commissaire général de l’Energie et la GIZ

0
116

Bandundu, 21 janvier 2022 (ACP).- Le commissaire général de l’Energie et Ressources Hydrauliques du Kwilu, Alpha Luma, a échangé mercredi, dans son cabinet de travail à Bandundu, chef-lieu de la province, avec une délégation de la Coopération allemande (GIZ) autour de la couverture en eau potable des populations vivant les quartiers périphériques de Bandundu.

M.Luma a laissé croire que l’objectif de son entretien avec le partenaire de son secteur cadre avec la mise en œuvre des stratégies de développement du secteur de l’eau dans la province du Kwilu en général et dans la ville de Bandundu en particulier, où, selon lui, les quartiers périphériques restent faibles et moins encourageant au risque d’enregistrer des cas des maladies d’origine hydrique.

Il a promis à cet effet la mise sur pied et l’installation de la régie provinciale de l’eau, laquelle aura pour mission de desservir les quartiers périphériques du chef-lieu de la province en eau potable.

M. Luma qui a lancé un appel d’espoir à la population en difficulté d’accès en eau potable, a rassuré l’implication du gouvernement provincial quant à l’accès de ce service. ACP/Kayu/RNL/NiG/Cfm/SGB/MMC/TKM