Kwilu : présentation à Kikwit de nouvelles autorités de la province éducationnelle de l’EPST/ Kwilu 2

0
156

Kikwit,  21 Janvier 2022 (ACP).- Alain Muhuni Mvutu, secrétaire à la direction provinciale de l’EPST/ Kwilu 2, a présenté les nouvelles autorités de cette direction, au cours de la cérémonie organisée à l’esplanade de ladite direction, dans la commune de Lukolela, en présence du personnel de cette direction.

Il s’agit de Ms Espérant Ngotota Mukengeshayi, Justin Dieudonné Nsimba Vuvu et Léonard Mihalu Mulenda, respectivement directeur de la province éducationnelle Kwilu 2, inspecteur principal provincial et directeur province du SECOPE, à la même province éducationnelle.

M.Muhuni a rappelé que ces autorités ont été nommées par arrêté ministériel n° 084/2021 du 18 Novembre 2021 du ministre de l’EPST portant mise en place générale des autorités provinciales dudit ministère, avant d’inviter les agents et cadres de cette province éducationnelle au respect à l’endroit de ces autorités en leur apportant une franche collaboration.

 « Nous devons leur faciliter la tâche dans l’accomplissement de leur mission qui est celle d’éveiller à la bonne qualité de l’enseignement dans la province ainsi que d’améliorer le social du personnel », a-t-il dit avant d’insister sur le bannissement des antivaleurs, notamment le tribalisme, la division, le fanatisme et le trafic d’influence.

De leur côté, les trois autorités ont souhaité de travailler en franche collaboration avec leurs agents et cadres en vue de répondre positivement à la vision du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui consiste à lutter contre les antivaleurs. Ils ont profité de l’occasion pour insister sur la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base.

ACP/Kayu/RNL/NiG/Cfm/SGB/MMC/TKM