Le vice-Premier ministre Lihau inaugure les deux ailes centrales et latérales du bâtiment de la Fonction publique

0
132

Kinshasa, 21 Janveir 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre  Lihau Ebwa, a procédé jeudi dernier à l’inauguration de deux ailes centrales  et latérale réhabilitées du grand bâtiment de la Fonction publique, dans le cadre du Projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique (PRRAP).

« Je suis fier d’avoir lancé les travaux et inaugurer les deux couloirs aujourd’hui qui vont abriter les services qui sont au cœur du processus de rajeunissement de l’administration publique », a dit le vice-Premier ministre Lihau tout en demandant au de veiller à sa maintenance et à son entretien.

Il s’est réjoui d’inaugurer ces deux ailes complètement équipées avec du matériel et des mobiliers de la dernière génération grâce à un financement de la Banque Mondiale à travers le Programme de réforme et de rajeunissement de l’administration publique (PRRAP).

Pour lui, cette réalisation matérialise aussi l’un des objectifs de la réforme de l’administration publique visant notamment l’amélioration des conditions de travail du personnel, la maitrise des effectifs et une gestion plus efficiente de la carrière des agents de l’Etat, la formation continue en vue du renforcement des capacités du personnel, avant de souligner que sept mois après le lancement de ces travaux de réfection, qu’il est fier et satisfait des travaux réalisés.

Ces compartiments comptent plus de 50 bureaux et salles polyvalentes, complètement remis aux standards modernes et serviront de cadre de travail adéquat à la direction générale de ressources humaines de la Fonction publique.

Ils hébergeront le serveur central des données administratives des ressources humaines de l’Etat.

« Ceci rentre dans le cadre de la réforme de l’administration publique, vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pilotée par le gouvernement de la République par mon entremise », a-t-il dit avant d’affirmer que cette réhabilitation permettra aux agents de l’Etat de travailler dans un environnement sain et modernisé.

Lancé depuis le mois de mai 2021 par le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, sur instruction du Chef de l’Etat, ces travaux de réhabilitation de l’aile centrale du bâtiment abritant le ministère de la Fonction publique a été construit en 1956 et rénové dans plus ou moins 15 mois.

Cela dans le but de relever le défi du vice-Premier ministre Lihau qui consiste à l’adapter à une administration moderne, informatisée et globalisée en concevant des politiques coordonnées de sa réforme et de sa modernisation.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/MMC/TKM