Mondial 2022 : le tirage au sort des barrages s’effectue samedi à Limbé

0
107

Kinshasa, 21 janvier 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF)  procédera, samedi à Limbé, au Cameroun, au tirage au sort des matches des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022, zone Afrique.

Ce tirage au sort concerne les 10 pays, qui s’étaient qualifiés lors des tours qualificatifs et vont s’affronter deux à deux en aller et retour. Pour la circonstance, c’est le dernier classement FIFA du 19 novembre 2021, qui sera pris en compte et au regard duquel les 10 pays ont été repartis en 2 pots de cinq pays chacun dont le premier sera constitué des têtes de série : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigéria, et l’autre des pays restants : Egypte, Cameroun, Ghana, le Mali et la RD Congo.

Une fois les combinaisons de ces barrages dévoilées, les équipes reparties deux-à-deux s’affronteront au mois de mars prochain, dans une double explication à l’issue de laquelle les 5 vainqueurs s’octroieront leur visa qualificatif pour la phase finale du Mondial, Qatar 2022 (décembre).

Selon les règlements du tirage au sort, les matches retour des barrages se joueront au terrain des pays du pot 1.

C’est à l’issue de ce tirage que les Léopards de la RD Congo connaitront leurs adversaires qu’ils recevront à domicile, avant de se déplacer pour le terrain de leurs adversaires. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/MMC/TKM