Salon international du tourisme de Madrid: le stand de la RDC attire du monde

0
143

Kinshasa, 21 janvier 2022 (ACP).- Le stand de la République démocratique du Congo (RDC) érigé au Salon international du tourisme qui se déroule à Madrid en Espagne depuis mercredi 19 janvier dernier, continue à attirer des investisseurs venus de partout, a appris l’ACP vendredi du ministère du Tourisme.

Subdivisé en 9 (neuf) box, indique la source, le stand de la RDC  a attiré également la directrice de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Afrique (Omt/Afrique), Elcia Grandcourt, qui a déclaré être très fière de la RDC.

L’afflux des visiteurs a poussé la délégation officielle de la RDC, conduite par Jukien Paluku Kahongya et Modero Nsimba respectivement ministre de l’Industrie et ministre du Tourisme, à déclarer que la RDC constitue désormais, la meilleure destination au monde pour le tourisme et pour l’industrie des batteries et des véhicules électriques.

Les deux membres du gouvernement accompagnés de quelques députés nationaux, élus de la ville de Kinshasa qui ont fait le déplacement de Madrid, ont visité les 9 (neuf) box des stands, notamment celui  du Fonds de promotion de l’industrie (Fpi) représenté par son directeur général Jean-Claude Kalenga, de l’Office national du Tourisme (Ont), de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (Iccn) ainsi que celui de Congo Airways.

Pour rappel, à la tête de la délégation congolaise, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et son collègue du Tourisme, Modero Nsimba sont arrivés mercredi 19 janvier dernier à Madrid accompagnés des experts.

En marge de cet événement, plus de 700 (sept cents) invités sont présents à ce rendez-vous, notamment les délégués des pays membres de l’Omt, les ambassadeurs et les membres du corps diplomatique congolais en Espagne, les chambres de commerce et de l’industrie, ainsi que la communauté congolaise d’Europe en général et d’Espagne en particulier. Le programme prévoit entre autres la présentation du plan d’industrialisation de la RDC par le ministre de l’Industrie Julien Paluku.

Il insistera dans ses prestations sur l’ambition de production des batteries et véhicules électriques en RDC, pays solution pour le monde. Des échanges des vues business to business sous la conduite des directeurs généraux du Fpi, Ont, Iccn, Congo Airways. Les acteurs du secteur privé seront également au rendez-vous. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC/TKM