La RDC devenue meilleure destination au monde, selon Modero Nsimba et Julien Paluku

0
181

Kinshasa, 22 janvier 2022(ACP).-La délégation congolaise conduite par les ministres Modero Nsimba et Julien  Paluku   à Madrid, a fait savoir vendredi au Zurab Pololikashvili, secrétaire général de  l’Organisation mondiale tourisme (OMT) que la RDC est devenue meilleure destination au monde,  à l’occasion de sa visite au stand de la RDC, en marge de la tenue du 19 au 23 janvier de l’année en cours du Salon international du tourisme.

Le secrétaire général de l’OMT a été informé par la délégation congolaise de la création en vue de l’industrie des batteries et des véhicules électriques avec l’installation d’une usine pilote des batteries électriques à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Les échanges que la délégation congolaise a eus avec le patron du tourisme au monde ont porté également sur les indicateurs qui démontrent que la RDC est désormais la meilleure destination au monde.

Cette destination « RDC » l’est grâce à ses réserves importantes des minerais stratégiques dont le cobalt et le lithium qui interviennent dans la fabrication des batteries et véhicules électriques tel que démontré par l’étude de Bloomberg rendue publique au cours du DRC-Africa Business Forum tenu dernièrement à Kinshasa.

Le directeur général de l’OMT a à cet effet promis de mobiliser les investisseurs pour matérialiser ce grand projet qui va créer plus d’emplois et des richesses.

« Parler de la RDC positivement, c’est le sens de notre visite à Madrid. Nous sommes venus non pas seulement pour présenter les opportunités dans le secteur du tourisme, mais aussi présenter le Plan d’industrialisation de la RDC à travers mon collègue de l’Industrie », a dit Modero Nsimba, ministre du Tourisme.

Il a ajouté que l’actualité est la transformation des ressources du sous-sol de la RDC sur place avec notamment le projet de fabrication des batteries sur place avec nos lithiums et cobalt.

Les deux membres du gouvernement Sama Lukonde accompagnés de quelques députés nationaux, élus de Kinshasa, ont visité l’ambassade de la RDC à Madrid où ils ont encouragé l’ambassadeur et son personnel, et palpé les difficultés auxquelles ils se heurtent pour faire rapport au gouvernement et mettre sur pied des stratégies pour promouvoir une diplomatie économique. ACP/Rnl/Cfm/Lys