Sud-Kivu : remise et reprise entre les porte-paroles entrant et sortant du secteur opérationnel Sokola2 sud Sud-kivu

0
167

Uvira, 22 janvier 2022 (ACP).- Le chargé de l’administration des FARDC secteur sud Sud de la province du Sud-Kivu, le commissaire supérieur Baudouin Chikuru Mbekalebe, a supervisé vendredi, à l’état-major/Uvira, la remise et reprise entre les porte-paroles sortant et entrant, le Major Dieudonné Kasereka et le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, a appris l’ACP du porte-parole sortant.

Le Major Kasereka a été relevé de ce poste après 3 ans passés à Uvira et est muté à l’État-Major des Forces navales à Kinshasa sur décision des autorités militaires.

Le nouveau porte-parole est, quant à lui, venu de Gemena dans la province du Sud-Ubangi où il exerçait la même fonction.

Le Major Dieudonné Kasereka a remercié les autorités tant militaires que civiles de cette partie pour leur collaboration qui, selon lui, lui a permis de réussir sa mission, avant de remercier les médias locaux, nationaux et internationaux pour leur accompagnement afin que les actions et bravoures de l’armée soient suivies ailleurs. Il les a demandés de continuer à collaborer avec son remplaçant. ACP/Rnl/Cfm/Lys