166.385 personnes complètement vaccinées contre la Covid-19 en RDC depuis le début de la vaccination

0
131

Kinshasa, 23 janvier 2021 (ACP). Cent soixante-six mille trois cent quatre-vingt-cinq (166.385) personnes ont été complètement vaccinées contre la Covid-19, soit 0,31 % de couverture vaccinale, en République démocratique du Congo (RDC), depuis le début de la vaccination, le 19 avril 2021, rapporte le bulletin quotidien du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 parvenu dimanche à l’ACP.

Ces personnes ont été vaccinées avec les vaccins de leurs choix, dont le l’AstraZeneca, le Moderna, le Pfizer, le Sinovac et le Johnson & Johnson. Parmi ces vaccins, il y a ceux qui requièrent deux doses pour être complètement vacciné c’est le cas de quatre premiers vaccins précités. Seul le vaccin Johnson & Johnson est administré à dose unique.

Depuis le début de la vaccination, au total, 304.732 personnes ont reçu leurs premières doses avec les vaccins à deux doses (AstraZeneca, Moderna, Pfizer, Sinovac). Parmi ces personnes, 79.496 sont revenues pour la deuxième dose. Par ailleurs, 86.889 personnes ont été vaccinées en dose unique avec le vaccin Johnson & Johnson.

Actuellement, quinze (15) provinces sur les vingt-six (26) que compte la RDC, vaccinent avec les vaccins Moderna, Pfizer, Johnson & Johnson et Sinovac. Il s’agit des provinces de Kinshasa, du Nord Kivu, du Sud Kivu, du Haut Katanga, du Lualaba, du Sud Ubangi, du Haut Uélé, de la Tshopo, de l’ Ituri,  du Kongo Central, du Kwilu, du Kasaï, du Kasaï oriental, de l’Equateur et du Kasaï central.

ACP/CL/KMT/MNI