Ituri : l’ACCO lance l’opération d’identification de tous ses membres

0
117

Bunia, 23 janvier 2022 (ACP).- L’Association des chauffeurs du Congo (ACCO)/Ituri a procédé au lancement officiel de  l’opération d’identification de tous les chauffeurs de cette jeune province, a constaté l’ACP samedi.

Selon le président provincial de cette association, John Abala, l’opération vise à contribuer tant soit peu aux efforts de l’exécutif provincial dans la recherche de la paix par la traque de forces négatives.

« La présente opération est d’une importance capitale parce qu’en tant que  syndicat de chauffeurs l’ACCO est appelée à connaître tous ses membres surtout en cette période de la crise  sécuritaire que traverse la province de l’Ituri », a déclaré Abala qui accorde un délai d’une semaine à tous les conducteurs des véhicules pour passer s’identifier au niveau du  bureau provincial de son association.

Satisfecit de l’ACCO pour les travaux de la RN27

Par ailleurs, John Abala s’est dit satisfait de travaux de réhabilitation de la RN27 exécutés par la société privée « Maisha ni ya mungu », financés par le gouvernement provincial.

Contrairement à une certaine période, a-t-il laissé entendre, où il fallait entre deux (2) ou trois (3) jours pour parcourir les 185 km qui séparent Bunia-Mahagi, aujourd’hui il suffit seulement de   cinq (5) heures du temps pour faire Bunia-Ariwara en territoire de Aru.

Pour John Abala, cette réalisation palpable de l’autorité provinciale sur cette route d’intérêt national voire sous régionale mérite d’être saluée. Son contentement tient également du fait que le marché relatif à cette réhabilitation a été attribuée à une entreprise disposant de moyens logistiques importants pour réaliser non seulement un travail de qualité mais également dans un délai record.

Tenant compte de l’expérience de cette entreprise privée qui a démontré sa capacité, il a plaidé pour que le gouverneur militaire puisse signer avec celle-ci un autre contrat pour la relance de travaux de réhabilitation et réouverture de la route  Bunia-Mongwalu, longue de 85km en territoire de Djugu qui constitue a-t-il rappelé le poumon économique de l’Ituri au même titre que la route Bunia-Mahagi, Bunia-kasenyi.

ACP/CL/KMT/MNI