Le DG de l’OMS avertit que la pandémie de COVID-19 est « loin d’être terminée »  

0
114

Kinshasa, 23 janvier 2022(ACP).-Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a récemment réfuté l’idée selon laquelle le variant Omicron était le signe que la pandémie de COVID-19 s’atténuait en une maladie bénigne, avertissant que la pandémie est loin d’être terminée, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

« Cette pandémie est loin d’être terminée« , a déclaré M. Tedros aux journalistes depuis le siège de l’OMS à Genève, a rapporté jeudi le journal Lianhe Zaobao de Singapour.

Le variant Omicron est beaucoup plus contagieux que les souches précédentes et s’est propagé rapidement depuis qu’il a été détecté pour la première fois en Afrique australe en novembre.

« Omicron est peut-être moins grave, en moyenne, mais le récit selon lequel il s’agit d’une maladie bénigne est trompeur« , a déclaré M. Tedros mardi.

« Ne vous y trompez pas : Omicron provoque des hospitalisations et des décès, et même les cas les moins graves inondent les établissements de santé« , a-t-il ajouté.

ACP/CL/KMT/MNI