L’ONG ADEF assiste les vieillards de la « Maison des seniors de  Kintambo »

0
172

Kinshasa, 23 janvier 2022. (ACP),– Une délégation de l’ONG « Action pour le développement et les droits de l’enfant et de la femme » (ADEF),  a offert samedi sous la conduite de sa présidente, Safi Bahati, un don des vivres et non vivres aux personnes de troisième âge hébergés à la Maison des seniors de Kintambo,  au cours d’une visite dans cette hospice, dans la commune du même nom.

Prenant la parole, elle a indiqué que ce don composé du riz, de l’huile, du sucre, savons et autres produits de première nécessité,  constitue une façon pour  son organisation de souhaiter les vœux les meilleurs de nouvel an à ces derniers, en même temps d’apporter un sourire à cette couche sociale souvent délaissée.

Mme Safi Bahati a profité de l’occasion pour  prodiguer des sages conseils à ces hôtes notamment au sujet de la prévention contre la COVID-19 qui  appelle au respect des gestes barrières.

Mme Safi Bahati a aussi lancé un appel aux autres organisations et personnes de bonne volonté à emboiter les pas de sa structure en subvenant tant soit peu aux  besoins primaires de cette catégorie des personnes.

Une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé, a été remise au responsable de l’hospice.

Les responsables de la Maison des séniors de Kintambo, ont remercié la partie donatrice pour ce geste combien humaniste et soulageant à l’égard des vieillards.

ACP/CL/KMT/MNI