Présentation de nouvelles autorités de la Direction provinciale de l’EPSPT/Kwilu II au personnel à Kikwit

0
208

Kinshasa, 23 janvier 2022(ACP). –Les nouvelles autorités de la Direction provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Kwilu II et du Service de contrôle et paie des enseignants (SECOPE), ont été présentées  vendredi à Kikwit,  en province du Kwilu, au personnel de ce service public, au cours d’une cérémonie modérée par son secrétaire, M. Alain Muhuni Mvutu.

Ce dernier a précisé , que ces nouvelles autorités, chacune dans son rayon d’action, ont été récemment nommées par le ministre de tutelle, Tony Mwaba Kazadi, dans le cadre de  la nouvelle mise en place générale des directeurs provinciaux de l’EPSPT, des Inspecteurs principaux provinciaux (IPP) et des directeurs provinciaux du SECOPE.

A ce titre, a-t-il indiqué, ces responsables provinciaux méritent respect et obéissance de la part de tout le personnel placé sous leur responsabilité, promettant ainsi d’organiser une journée d’échanges des vœux qui marquera également leur réception par l’ensemble du personnel.

Prenant la parole à cette circonstance, le Directeur provincial de l’EPSPT/Kwilu 2, Espérant Ngotata Mukengeshayi, a exprimé toute sa gratitude au personnel pour l’accueil leur réservé, avant d’insister sur le respect des instructions et la collaboration étroite entre les autorités, les cadres et agents, tout en évoquant la vision de l’autorité nationale de l’EPSPT en matière d’éducation.

L’IPP, Justin Dieudonné Nsimba Vuvu, pour sa part, a demandé au personnel de bannir le régionalisme, le tribalisme et le clientélisme dans l’exercice de leurs fonctions respectives.

De son  côté, le Directeur provincial du SECOPE , Léonard Mihalu Mulenda, a invité le même personnel à exceller par le travail bien fait, exempt d’antivaleurs, en vue de faire triompher la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône la gratuité de l’enseignement.

M.Mihalu a déjà exercé les fonctions du Directeur provincial du SECOPE (Diprosec) de 2013 à 2017, rappelle-t-on.

ACP/CL/KMT/MNI