Tshopo : première rencontre de l’IPP/Tshopo I avec les promoteurs et  préfets des écoles de Kisangani

0
127

Kisangani, 23 janvier 2022 (ACP).- M. Nicolas Kayembe nouveau inspecteur Provincial principal (IPP) de l’Enseignement primaire, secondaire  professionnel et technique (EPST Tshopo 1),  a échangé vendredi dans la grande salle de CFPEPS de Kisangani avec les promoteurs et préfets des écoles du sous-secteur de l’éducation Tshopo 1.

Cette première rencontre a permis au numéro un de l’inspection dans la province de la Tshopo  à  dévoiler  à ses  interlocuteurs le mission lui a assignée par la tutelle.

Dans son mot de  circonstances, M. Nicolas Kayembe,  s’est appesantie sur le redressement de sous-secteurs de l’EPST dans la Tshopo dans son  voler de la lutte contre les anti valeurs,  la corruption,  le concussion, la vente des bulletins, le monnayage des points scolaires, le non-respect des institutions de la hiérarchie,  le dénigrement, la médisance,  avant de rappeler les défis à relever par rapport à la promotion du système équitable pour une bonne gouvernance.

L’occasion lui a été donnée de plancher sur  les préparatifs de l’Examen d’Etat  édition 2021- 2022,  en donnant des orientations pour un bon  déroulement des épreuves.

La  rencontre a rehaussé de la présence de M. Symphorien Kapita, PROVED Tshopo  qui a lancé un vibrant appel aux partenaires de l’éducation,  au respect des textes régissant la profession enseignante pour la transformation de la société gage  du développement.

ACP/CL/KMT/MNI