Kinshasa, 24 janvier 2022 (ACP).- L’AJ Vainqueurs de Lemba a ouvert la phase retour par une victoire face à l’AJ Kalamu sur la marque de 2-1, lundi au terrain du Centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 16ème journée du 104ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), série A.
Un doublé de Misidi (36ème, 38ème) a suffi pour donner une victoire à l’AJ Vainqueurs, l’AJ Kalamu ayant réagi dans les dernières minutes de la rencontre pour la réduction du score par Shuga Mvuemba (81ème).
En deuxième match, l’Inter Club de Kinshasa s’est incliné devant le FC Système sur le score identique de 1-2, grâce aux buts d’Angazani Bongo (43ème), Kambolo Bizzau (44ème), pour Système, et Emeka Jordy (89ème), pour IC Kinshasa.
En troisième explication, l’US Kinkole et New Canon se sont quittés sur le score vierge. Au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à Lemba, le FC Ballers a chuté lourdement devant l’AC Monzo par 0-2, sur un doublé de Mbo Nkita (41ème, 64ème).
Le FC Feneline, leader de la série A, a assuré le service minimum devant l’AC JCM en s’imposant par 1-0, grâce au but de Makwasay Abel (35ème), lors du deuxième match. Le CS JM a fait l’essentiel devant l’OCD, battu par 1-0 en troisième rencontre, sur la réalisation de Nzabi Chaguy (61ème), alors qu’en dernière explication, l’AC Kratos a eu raison du FC Mweka par 1-0, but de Bingi Belo (44ème). ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB