Remise à Lubumbashi de brevet de formation en système LMD à l’université de spécialisation en sciences criminologues

0
172

Lubumbashi, 24 janvier 2022 (ACP).-L’Université de spécialisation en sciences criminologues (USSC), fonctionnant à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a procédé lundi, à la remise des brevets de formation en système licence, master doctorat (LMD), au cours d’une cérémonie de collation de grade, organisée à la maison du barreau de Lubumbashi  et présidée par le recteur de cette institution, le professeur émérite Haddad Adnan.

A l’issue de cette cérémonie, le lauréat Kalonda Kifata Michel, s’est déclaré satisfait de la formation en LMD reçue de cette université.

Pour sa part, le doyen de la faculté de médecine légale, le professeur Dr Merveille Mwenze, a souligné que  cette cérémonie témoigne de l’engagement pour son institution dans la formation en système LMD.

Pour rappel, l’USSC organise deux filières de formation en système LMD, la filière droit et la filière de criminologie où  l’on trouve des départements comme la sécurité d’État, le renseignement, l’espionnage, le profilage criminel FBI, l’analyse d’affaires criminelles et la médecine légale.  ACP/Kayu/OB/JFM/CKM/SGB/MMC