Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Kinshasa : les chefs de quartiers et les agents de la commune de Kalamu sensibilisés au civisme fiscal

Kinshasa, 22 janvier 2022 (ACP).-Le conseiller principal à la Présidence  de la République et coordonnateur adjoint de la Coordination pour le changement des mentalités (CCM), Justin Bendesana Nzama  a sensibilisé, samedi, les chefs de quartiers, de rues et agents de la commune de Kalamu au civisme fiscal, notamment le payement des impôts, au cours d’une réunion organisée à leur intention à l’église Sang précieux, dans cette commune.

Selon M. Bendesana, cette rencontre vise à expliquer à la population le bien-fondé de l’impôt pour un changement des mentalités, pour une gestion responsable des entités décentralisées en vue de renflouer les caisses de l’État.

Il a, à cet effet, invité ces agents et cadres à vulgariser son message afin d’informer et d’éduquer la population aux fins d’instaurer dans le chef des citoyens une culture fiscale qui devrait entrainer une forte mobilisation des recettes dans l’objectif de concrétiser les projets dont la population sera le premier bénéficiaire.

Le coordonateur adjoint de la CCM a rappelé que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi avait lancé, le 11 septembre dernier, la campagne sur le civisme fiscal et la gestion responsable des deniers publics. A cette occasion, il avait donné l’exemple en s’acquittant lui-même de son impôt en tant que citoyen, une façon de soutenir ladite campagne.

De son côté, l’autorité municipale Jean Claude Kadima a remercié la CCM pour avoir initié cette rencontre avec les chefs de quartiers et les agents sur l’importance du civisme fiscal.

« Je tiens à m’engager à vous soutenir tout au long de cette sensibilisation pour le développement de la commune de Kalamu et de la RDC », a-t-il dit.

ACP/ZNG/OB/KMT/MNI

Partagez via