Kinshasa : les syndicats et administrateurs des marchés de Lemba appelés à jouer pleinement leur rôle de suivi

0
135

Kinshasa, 25 janvier 2022 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a invité, mardi les syndicats et les administrateurs de différents marchés de sa municipalité à jouer pleinement leur rôle cette année pour lutter contre l’insalubrité environnementale, au cours de la première réunion annuelle qu’il a présidée à leur l’intention, dans la salle polyvalente de Lemba.

L’autorité municipale a fait savoir que cette rencontre visait à rappeler, d’une part, les nouvelles décisions relatives à la salubrité dans les lieux de négoce, notamment l’évaluation quotidienne des travaux d’assainissement et d’autre part, la permutation des administrateurs des marchés.

« Nous avons constaté que l’année passée nous avons beaucoup parlé et travailler, mais le résultat n’a pas été suivi. Il n’y a pas de nette amélioration dans nos quartiers et les marchés sont toujours insalubres », a-t-il fait remarquer à ses interlocuteurs.

M.Nsaka a, à cette occasion, décidé avec son administration de permuter les administrateurs vers d’autres marchés afin d’atteindre les résultats escomptés.

Il les a invités à se mettre tous au travail pour soutenir le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans sa politique de lutte contre l’insalubrité dans la capitale congolaise.

ACP/ZNG/OB/KMT/MNI