Le ministre Tony Mwaba informé de la publication du livre de l’artiste musicien Félix Wazekwa sur la grammaire française

0
342

Kinshasa, 25 janvier 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, a reçu, mardi dans son cabinet, l’artiste musicien et écrivain Congolais, Félix Wazekwa, venu lui annoncé la publication de son prochain livre sur la Grammaire française en vue d’accompagner et de soutenir la gratuité de l’Enseignement primaire.

Félix Wazekwa a également présenté au ministre de l’EPST son livre intitulé : « Les petits bonbons de la sagesse ». L’ouvrage publié aux éditions Bergame, est un matériel didactique qui explique les différentes astuces de la Grammaire française.

Le  chanteur qui attend apporter sa modeste contribution à la réussite de la gratuité l’enseignement primaire, s’est dit également disposé à écrire une chanson pour encourager l’effectivité de cette vision du Président de la République.

Cet avis est partagé par son collègue Marie-Paul, patron de l’orchestre Wenge Musica El Paris, qui a exprimé aussi sa volonté d’apporter un soutien à la gratuité de l’enseignement primaire à travers une chanson qu’il compte lancée sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Le Roi Pelé, son nom de scène, a saisi l’occasion pour dénoncer les responsables de certaines écoles primaires publiques, qui perçoivent les frais scolaires de manière abusive, sabotant ainsi le caractère bénévole de l’enseignement primaire en RDC. ACP/