CAN 2022 : Patrice Motsepe présente ses condoléances aux familles des spectateurs décédés au stade d’Olembé

0
119

Kinshasa, 26 janvier 2022 (ACP).- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a présenté mardi ses sincères condoléances aux familles des huit supporters décédés lundi soir au stade Olembé, à Yaoundé, en marge du match Cameroun-Comores, comptant pour les 8èmes de finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« La famille de la CAF est profondément blessée. Nous sommes attristés lorsqu’il y a des pertes en vie humaine et nous devrions tous mettre en veille les questions juridiques et prendre nos responsabilités. Nous tenons à transmettre nos plus sincères condoléances aux familles, amis et proches des personnes, qui ont perdu la vie hier », a-t-il déclaré à la conférence de presse qu’il a animée mardi à Yaoundé.

Pour ce faire, Patrice Motsepe a annoncé qu’il réunira la Commission d’organisation de la CAN pour demander que soit déplacé au stade Ahmadou Ahidjo le reste des matches initialement programmés au stade Olembe. Une enquête a été ouverte par les experts de la CAF et les membres du comité d’organisation local pour déterminer les vraies causes de cet incident, qui a fait des morts.

Du reste, la CAF prendra contact, dans les prochains jours, avec toutes les familles des huit supporters, qui ont perdu la vie, a rassuré Patrice Motsepe. « Je tiens à réaffirmer que nous sommes vraiment désolés et que nous aiderons de toutes les manières possibles les blessés et les familles de ceux qui ont perdu la vie », a dit le président de la CAF.

ACP/ODM/OB/KJI/NMM/KMT