Kongo Central : les femmes entrepreneures appelées à une synergie active

0
213

Matadi, 26 janvier 2022 (ACP). – La présidente provinciale des femmes entrepreneures du Kongo Central, Ruth Vubu Mayimona, a appelé, lundi au cours d’une rencontre à Matadi, les femmes de cette province à une synergie active pour bien mener sa lutte de pérennisation de leurs produits.

La présidente des femmes entrepreneures du Kongo Central

Une maison qui n’a pas de fondement finira par s’écrouler, a fait remarquer Ruth Vubu Mayimona, soulignant que la femme, en tant que pilier de la maison, doit être dynamique, compétitive et créative.

Elle a cependant relevé la nécessité d’autres piliers pour qu’ensemble ils puissent tenir une maison. « Quand on est ensemble, ça fait une force, et pour bien mener cette lutte, nous devons monter une force des femmes entrepreneures compétentes », a-t-elle dit, avant d’inviter ces dernières à plus de confiance à l’andragogie de la femme entrepreneure, notamment dans la transformation et la comptabilité.

La présidente provinciale des femmes entrepreneures du Kongo Central a profité de l’occasion pour rassurer les femmes de toutes les sphères de l’hospitalité de son regroupement, appelant les jeunes filles entrepreneures à bannir la peur. ACP/ODM/OB/KJI/NMM