L’Ongd « Génie congolais » se lance dans l’entreprenariat agricole

0
145

Kinshasa, 26 janvier 2022 (ACP).- Le coordonnateur national de l’Organisation non-gouvernementale de développement (ONGD) « Génie Congolais » (GC), Bea Mulaja, a annoncé, mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, la vision de sa structure à œuvrer dans l’entreprenariat agricole dans la ville de Kinshasa.

M.Bea Mulaja a fait savoir que « Génie congolais» vient d’entamer une série de formations en agro-business en faveur de près de 100 jeunes aux techniques de désherbage, de labour, de plantation, de gardiennage et autres.

En outre, a-t-il a précisé, cette formation intervient après celle organisée en faveur de plus de 1.200 jeunes dans différents domaines, notamment en électroménager, en électronique, en électricité et autres.

Il a indiqué que les apprenants bénéficient en même temps des techniques d’élaboration d’un projet dans le cadre de l’agriculture vivrière et maraichère ainsi qu’en élevage des petits et gros bétails.

Par ailleurs, le coordonnateur Bea Mulaja a révélé que des espaces seront aménagés où les apprenants vont pouvoir s’exercer à la pratique de la culture maraichère et vivrière ainsi qu’à la culture des arbres fruitiers et des plantes médicinales.

A cet effet, il a sollicité l’appui de la classe dirigeante congolaise aux initiatives des jeunes tendant au développement de l’entreprenariat en RDC. Il a signalé que des autorités municipales de la commune de Mont Ngafula ont disponibilisé un espace arable de près de 6 Ha pour les différentes cultures agricoles.

ACP/ODM/OB/KJI/KMT/NMM