Ukraine: Moscou n’a pas encore suffisamment de troupes pour une vaste attaque, dit Kiev

0
115

Kinshasa, 26 janvier 2022(ACP).-Le chef de la diplomatie Ukrainienne Dmytro Kouleba a estimé mercredi  que le nombre de troupes russes massées à la frontière ukrainienne était encore «insuffisant» pour lancer une attaque d’envergure contre son pays, ont rapporté mercredi, les médias internationaux.

 Ce nombre « est important, il représente une menace pour l’Ukraine » mais « à l’heure où nous parlons, ce nombre est insuffisant pour une offensive à grande échelle contre l’Ukraine le long de toute la frontière ukrainienne », a déclaré M. Kouleba lors d’un point de presse en ligne.

Par ailleurs, le Kremlin a qualifié mercredi 26 janvier, de « destructive » l’idée de sanctions contre le président russe Vladimir Poutine, évoquée la veille par son homologue américain Joe Biden en cas d’invasion de l’Ukraine.

« Politiquement, ce n’est pas douloureux, c’est destructif », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, estimant que ces sanctions n’auraient pas d’effet, ont rapporté les médias internationaux. ACP/ODM/OB/KJI/NMM