Championnats nationaux de boxe de la RD Congo : l’équipe des FARDC aligne une victoire et deux défaites jeudi

0
113

Kinshasa, 27 janvier 2022 (ACP).- L’équipe des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) a aligné une victoire et deux défaites, jeudi au studio Mama Angebi de la RTNC (Radio télévision nationale congolaise), dans le cadre des quarts de finale des 30èmes Championnats nationaux de boxe de la RD Congo.

Sous la direction du coach Issa Imbati, Maku Masayi a gagné par forfait son combat contre Mujinga Frazier du Kongo Central par disqualification. Ce dernier combattait auparavant pour l’équipe de l’Equateur.

Les deux autres boxeurs, Twala Mukosa et Manayale se sont incliné devant Lutumba de l’Equateur et Banza de l’Ubangi.

Deux autres boxeurs des FARDC, exemptés des quarts de finale, disputeront les demi-finales, vendredi  27 janvier.La finale est prévue le dimanche 30 janvier prochain.

La participation active du Groupement omnisports des militaires dans les différentes compétitions nationales et internationales entrent dans le cadre de la vision du Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC, celle de faire de l’armée congolaise une armée professionnelle dans toutes ses filières.

Raison pour laquelle le commandant GOSM, le Colonel Dibere Jacques, a invité la hiérarchie à être plus attentive aux problèmes du Groupement omnisports militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo. ACP/ZNG/RNL/NKV/SGB/TKM/MMC