Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi scrute le projet de développement des 145 territoires avec le comité politique de pilotage

0
199

Kinshasa, 27 janvier 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait le point sur l’élaboration en cours du calendrier de mise en œuvre du programme de développement à la base des 145 territoires du pays, avec le comité politique de pilotage dudit projet, au cours de la 3ème réunion de ce comité, qu’il a présidée mercredi à la cité de l’Union Africaine (UA).

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya Katembwe, il s’agissait également de prendre certaines décisions sur le volet opérationnel de ce vaste projet qui concerne l’ensemble du pays.

Le Chef de l’Etat et le comité politique de pilotage, a-t-il dit, ont évalué l’évolution de ce qui a été dit au cours des réunions précédentes en attendant la dernière rencontre prévue la semaine afin de finaliser les préparatifs avant d’aller sur terrain.

Ce projet complexe vise à construire les écoles, les hôpitaux, des infrastructures routières, sportives, etc, dans l’objectif  d’accélérer l’amélioration des conditions de vie des populations  rurales longtemps abandonnées et de booster le développement du pays à partir de la base.

Plusieurs ministres et quelques  membres du cabinet du Chef de l’État ont pris part à cette rencontre.

Rappelons que ce projet a été lancé officiellement le 17 mars 2021 à Kinshasa, par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Inspiré de la vision du Président de la République, le projet vise à doter les 145 territoires du pays des infrastructures de base afin de réduire la pauvreté en créant des zones d’activités socio-économiques inclusives, viables et prospères.

450 millions de dollars US sont déjà disponibilisés à cet effet.

ACP/