Nord-Kivu : le comité de gestion de l’ISEAVF-Butembo s’en va en guerre contre les antivaleurs

0
231

Butembo, 27 janvier 2022 (ACP).- Le Comité de gestion et le Conseil de discipline de l’Institut supérieur d’études agronomiques, vétérinaires et forestières a exclu, mardi 25 janvier définitivement 5 étudiants, à l’issue de la réunion ténue par les deux instances qui gèrent cet établissement supérieur.

Selon la décision DG N°01/ISEAVF-Butembo du 25 janvier portant sanction de quelques étudiants, les concernés ont été attrapés en flagrance en train de bleuir les nouveaux venus en violation des textes régissant l’Enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo et interdisant formellement les actes pareils et en référence au règlement des étudiants de l’ISEAVF/Butembo à ses articles 16 et 17.

Les étudiants Nzanzu Kahehero Jean-Baptiste, Muhindo Kamili Claude, Muhindo Kawa Bienvenu, Paluku Vayisatya Enoch et Kavira Manzekele Merveille ont été radiés de la liste de cet établissement.

Il a été que tout étudiant qui va tomber dans cet acte ignoble (Bleusaille) subira aussi la rigueur de la loi de la République Démocratique du Congo.

ACP/ZNG/RNL/NKV/SGB/TKM/MMC