Le Premier ministre Sama Lukonde rassuré du démarrage des investissements américains en RDC

0
273

Kinshasa, 28 janv. 2022(ACP).- Le Premier ministre Sama Lukonde a échangé, vendredi, dans son cabinet, avec une délégation d’officiels américains venue le rassurer du démarrage, dès cette année 2022 , des investissements américains en RDC.

Pour le Vice-conseiller à la Sécurité nationale des États-Unis, Dakeep Singh, qui conduit cette mission américaine, composée des délégués du département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassadeur des USA en RDC, a fait savoir, à cette occasion, que son pays compte investir en RDC, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé et de technologie.

«L’heure est venue d’approfondir la collaboration qui a été entamée par les deux présidents, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joe Biden, quand ils se sont vus dernièrement à Rome et à Glascow», a-t-il fait savoir.

Selon l’officiel américain, l’objectif de son pays est que ces secteurs dans lesquels les USA veulent collaborer avec la RDC puissent impacter positivement le quotidien des Congolais.

«Les secteurs des infrastructures, de l’environnement, de la santé, et de la technologie, dans lesquels les USA veulent collaborer avec la RDC, doivent impacter positivement le quotidien des congolais. Et c’est notre objectif. Et nous voulons nous lancer dès cette année. Il était important, pour nous, de rencontrer le chef du gouvernement congolais pour échanger avec lui sur les différents angles de cette collaboration», a-t-il souligné.

Le poids de cette délégation constituée du département d’État, de la Maison Blanche et de l’Ambassade des États-Unis en RDC, démontre, à suffisance, l’importance que les USA accordent au partenariat avec la RDC », a fait remarquer Dakeep Singh. ACP/Kayu/May