L’humoriste Dayana Esebe en demi-finale de la compétition « Mon premier Montreux Afrique » en Côte d’Ivoire

0
195

Kinshasa, 28 janvier 2022, (ACP).-L’humoriste  Dayana Esebe de la République démocratique du Congo, a été retenue  en demi-finale de la première édition de la compétition « mon premier Montreux Afrique » à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 15 janvier au mois de mars 2022, a appris l’ACP au cours d’un entretien vendredi, avec l’humoriste.

Selon l’artiste, des talents dans 9 pays africains à savoir : la RDC, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte-D’ivoire, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Guinée Conakry, le Bénin et le Togo, sont attendus en Abidjan.

A l’issue des sélections, 20 humoristiques ont été retenus dont l’artiste congolaise Dayana Esebe, qui a, dans l’une de salles de spectacles d’Abidjan, Dycoco comedy, déridé les visages de ses spectateurs à travers une scénette ayant comme thème central l’Afrique.

Graduée en cinéma à l’Institut national des Arts(INA), Dayana Esebe est née le 3 mars 1999 et elle s’inspire de l’artiste comédien Ronsia Kukiel lequel est pour elle, un mentor.

Initiée en Suisse sous la dénomination « Montreux Comedy Festival », cette compétition se veut être une passerelle entre la Suisse et les pays africains afin de permettre aux jeunes talents du continent d’émerger.

Le Montreux Comedy Festival, de l’ancienne appellation « Festival de rire de Montreux », a été fondé en 1989 par Grégoire Furer. C’est un festival d’humour qui se déroule chaque année au début du mois de décembre à Montreux en Suisse. ACP/Kayu/RNL/NiG/SGB/MMC/TKM