Motema Pembe à l’épreuve de Don Bosco samedi à la LINAFOOT

0
112

Kinshasa, 28 janvier 2022 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa sera à l’épreuve du CS Don Bosco de Lubumbashi, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 13ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le club vert et blanc de la capitale sort d’un succès, à domicile, mercredi dernier devant Lubumbashi Sport du chef-lieu de la province du Haut-Katanga (2-1), alors que les Salésiens lushois étaient tenus en échec par V.Club de Kinshasa sur le score vierge de 0-0, le jeudi 13 janvier dernier au stade TP Mazembe.

Kinshasa et Lubumbashi sur la balance

Depuis le début du championnat, Don Bosco reste invaincu contre les clubs kinois en 4 sorties dont 3 dans la capitale et 1 à Lubumbashi. A Kinshasa, les Salésiens sont sur une victoire devant le Racing Club de Kinshasa (RCK), 1-0, et deux nuls devant l’AC Rangers (1-1) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), 0-0. A Lubumbashi, Don Bosco s’est frotté seulement à V.Club.

Cette équipe sera le 2ème club du grand Katanga que les Immaculés rencontreront au stade des Martyrs de la Pentecôte après Lubumbashi Sport. En déplacement dans l’ex-province du Shaba, les Faucons de l’entraîneur André Landeut y ont ramené un nul (1-1) devant l’US Panda B52 et une victoire de 2-0 face à Simba de Kolwezi.

Les forces d’aujourd’hui et d’hier

Motema Pembe est classé 6ème avec 24 points en 12 sorties. De son côté, Don Bosco, un peu en recul, occupe la 8ème place avec 17 unités pour 11 matches livrés.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NIG/TKM/SGB/MMC