Sud-Kivu : l’administrateur de Kabare pour la restauration de la paix au sein de la coopérative des cultivateurs de café

0
111

Bukavu, 28 janvier 2022 (ACP).-L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Midero Lwindjwire, a prôné mercredi,  à Katana, la restauration de la paix au sein de la coopérative des cultivateurs de café, au cours d’une assemblée extraordinaire des membres des antennes de la coopérative des cultivateurs du café à Kabare.

L’autorité territoriale a précisé que cette rencontre a été convoquée dans le but de présenter le résultat de l’enquête et l’édit externe diligenté par le territoire à travers le regroupement des agriculteurs et éleveurs de Kabare après une année de crise de leadership au sein de cette coopérative autour des soupçons de détournement des fonds constatés dans l’organisation.

Il a été aussi question de restructurer le conseil d’Administration en mettant en place une nouvelle équipe dirigée par Jean Pierre Rugomoka.

Thaddée Midero a invité les membres de cette coopérative à l’unité et à la collaboration afin de sauvegarder leur structure qui, selon lui, contribue efficacement à l’économie du territoire, avant de demander à la nouvelle équipe de fonctionner dans la transparence.

Les participants, pour leur part, ont remercié vivement l’autorité territoriale pour avoir mis fin à ce conflit et ont rassuré de pérenniser des conseils et des recommandations issus de cette rencontre.

ACP/Kayu/RNL/Cfm/NIG/TKM/SGB/MMC