Une personne tuée dans les affrontements entre les bandes des inciviques à Idiofa

0
136

Kikwit, 28 janvier 2022 (ACP).- Une personne est tuée, plusieurs blessées et plusieurs maisons incendiées dans les affrontements entre deux bandes rivales des jeunes inciviques communément appelés Bases ou Kuluna, à Idiofa, dans la province de Kwilu.

Selon un habitant de cette cité joint par téléphone par l’ACP, tout est parti d’une barrière érigée par les jeunes d’un autre, groupe exigeant de l’argent aux passants pour le deuil d’un de leur décédé.

Un motocycliste habitant un autre quartier qui a voulu forcer cette barrière a été poignardé à la tête par ces inciviques. Grièvement blessé, il a été acheminé à l’hôpital où il a succombé de ses blessures.

Mécontents de cette situation, les jeunes du quartier de la victime ont organisé une descente punitive pour venger le leur, qui a provoqué ces affrontements.

La police qui a intervenu pour mettre de l’ordre, a interpellé plusieurs de ces inciviques.

Cette pratique est devenue récurrent touchant même des villages, en dépit de la condamnation à Kikwit de quelques inciviques pour meurtre d’un homme, ainsi que l’envoi de certains parmi eux à Kaniama Kasese.

ACP/Kayu/RNL/NiG/SGB/MMC/TKM