Eberande Kolongele et Daleep Singh échangent sur les questions de la transformation numérique de la RDC

0
190

Kinshasa, 31 janvier 2022 (ACP).- Le ministre du Numérique Désiré Cashmir Eberande Kolongele a changé en fin de week-end, avec le Conseiller de sécurité nationale de la Maison Blanche Daleep Singh, sur les questions de la transformation numérique de la République démocratique du Congo (RDC), a appris lundi l’ACP dudit ministère.

Selon la source, les deux personnalités ont tablé sur la coopération entre les Etats-Unis d’Amérique (USA)  et la République démocratique du Congo (RDC) dans l’optique de faire du numérique un levier de développement de la RDC, suivant la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous avons voulu savoir quelle était la vision du ministre sectoriel pour la transformation du pays grâce à la numérisation et nous avons été très impressionné par cet exposé et nous voulons être partenaire de ce programme du gouvernement congolais à travers le ministère. Nous avons l’expérience et nous pouvons produire la technologie qui permet à la RDC

de combattre la corruption grâce à la numérisation », a déclaré le Conseiller de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Les deux personnalités ont, en outre, évoqué dans leurs échanges les problèmes liés aux les secteurs ,  notamment de la santé, l’e-commerce entre nations, la transparence et la lutte contre la corruption ainsi que la meilleure éducation.

Cet émissaire du président Américain Joe Biden était accompagné dans cette visite par l’ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer, signale-t-on. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC