La première édition du défilé « AlbiFashion day » prévue vendredi au Pullman Hôtel à Gombe

0
293

Kinshasa, 31 janvier 2022 (ACP).- La structure culturelle spécialisée dans la mode «  Handimode » organise vendredi, au Pullman Hôtel , dans la commune de Gombe , la première édition du défilé de mode «  Albifashion » mettant en scène des mannequins majoritairement atteints d’albinisme , a  annoncé son président Yannick Katanga au cours d’un échange lundi avec l’ACP.

Cette initiative, a-t-il indiqué est motivée par la volonté de sa structure, à vanter les talents  et atouts dont disposent cette couche sociale  à contribuer au développement de la société congolaise, et proposer en même temps, des solutions  contre les discriminations dont elle souvent victime.

L’ objectif est aussi de rappeler aux personnes atteintes d’albinisme la nécessité de se choisir des vêtements très  couvrants pour  protéger leurs peaux contre les rayons ultraviolets émanant du soleil,  à la base de cancer de peau qui les guettent souvent , a poursuivi l’organisateur , tout en signalant que cette soirée va réunir 500 invités , 20 mannequins majoritairement atteints d’albinisme et 5 designers de mode. Créée en 2016  , l’agence de mode « Handi mode fondation » milite pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes atteintes d’albinisme. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC