Kikwit, 31 janvier 2022 (ACP).- Le représentant provincial de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) du Grand-Bandundu, le pasteur Dady-Say a exhorté les fidèles de cette partie du pays à cultiver la paix dans leurs différents milieux de vie, une des conditions premières pour le décollage de cette partie de la République.
Il a lancé ce message, dans sa prédication à une campagne d’évangélisation organisée dimanche 30 janvier au siège de cette communauté à Kikwit 3, dans la province du Kwilu, en présence des paroissiens issus de toute la ville de Kikwit , sous le thème « Pour créer l’alliance avec le père ».
L’orateur du jour a soutenu qu’ il est impossible d’entreprendre toute action de développement dans cette ville, sans une moindre paix, avant de souligner que toutes les catégories sociales du Grand Bandundu doivent s’unir pour garantir la cohésion et l’unité nationale.
Il a aussi invité, l’ensemble des fidèles à se réconcilier avec leur Créateur et leurs prochaines et surtout à maintenir les liens afin de vivre une vie épanouie spirituellement, moralement et socialement.
Par ailleurs, le prédicateur a saisi cette opportunité pour rappeler à l’assistance les mesures barrières contre la COVID-19 édictées par les autorités politico- administratives en vue de lutter efficacement contre la propagation de cette maladie meurtrière. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC