Les filles mères  exhortées à adhérer au programme des naissances désirable à Bandundu

0
230

Bandundu 31 janvier 2022 (ACP).-  le chef d’antenne de l’ONGD «  Fondation grâce monde », à pied d’œuvre dans la ville de Bandundu, Chef-lieu de la province de Kwilu, a exhorté samedi les filles mères et les jeunes femmes libres (célibataires) de cette entité urbaine, à adhérer au programme des naissances désirables, existant dans chaque centre de santé viable de la place, en vue d’une maternité responsable.

Mme Antoinette Lekeleke qui a fait cette exhortation au cours d’un entretien avec l’ACP, a exprimé son indignation face à une catégorie des femmes qui abandonnent ou rejettent des nouveaux-  nés pour des raisons diverses dont le manque des moyens matériels et financiers.

Ce type de crime, a-t-elle fustigé, vient s’ajouter aux autres stéréotypes sexistes qui ternissent d’avantage l’image de la femme alors qu’elle a la mission de donner la vie et la protéger.

Mme Lekeleke a préconisé enfin l’initiation aux notions de la planification familiale (PF) Qu’elle a qualifié de moyen efficace pour éviter tous ces désagréments, a-t-elle conclu. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC