Remise de brevets  de mérite à 10 lauréats de la fondation  « Bonker éducation » à Bandalungwa

0
307

Kinshasa, 31 janvier 2022 (ACP ).- La coordonatrice de la fondation « Bonker éducation », Esther Bongenge Batshui , a décerné dimanche,  des  brevets de mérite à 10 lauréats ayant suivi une formation de  trois ans en   mécanique générale et en auto-école, au cours d’une cérémonie tenue dans une salle, au quartier Moulaert, dans la commune de Bandalungua , en présence de quelques  autorités politico-administratives de la capitale, ains que de son  fondateur  M. Bonker Taty Bongenge.

Esther Bongenge  a, dans son mot de circonstance indiqué que cette fondation s’est assignée  un certain nombre d’objectifs à atteindre, à travers des actions de développement,  à savoir : Aider et accompagner les vulnérables à réussir leur  éducation, gage de tout progrès social  développement harmonieux d’une nation.

Elle  a précisé que durant les trois années de formation, les 10 chauffeurs-mécaniciens outillés sont des produits rassurant, en mesure d’aider répondre à n’importe quel besoin concernant la conduite automobile ou la réparation des engins roulants à Kinshasa.

Pour sa part, l’assistant social près la commune de Bandalungw, Pascal Kazadi  a exhorté les diplômés à oeuvrer dans l’honnêtété, le respect des lois établies du métier ,et des normes ,tout en respectant la déontologie du travail.  « C’est à ce titre que vous deviendrez utile à la nation congolaise ».

M. Hervé Masengi Kimbila, un des bénéficiaires de la formation a au nom de ses collègues, remercié la fondation pour les soutiens matériel, physique, technique , financier, leur apportés  durant ladite session de formation, qui va les aider à se lancer dans la vie active.

 Il a aussi lancé un appel aux partenaires nationaux et internationaux et aux hommes de bonne volonté  à  soutenir cette initiative de la fondation, en vue de lui permettre à réaliser sa vision. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC