Des enfants abandonnés par les inconnus dans la rue dans la commune de Kazamba à Kikwit

0
191

Kikwit, 01 février 2021 (ACP).- Quatre (4) enfants, parmi lesquels trois garçons âgés de 2 ans et une fillette d’une année, dont les parents restent non identifiés, ont été trouvés abandonnés par les écoles dans une rue de la commune de Kazamba, à côté d’une antenne de Vodacom, a annoncé à l’ACP, Mme Suzanne Kuzatuka Israël.

Selon cette dernière, l’origine de ces enfants n’est pas connue car ils ne parlent pas correctement compte tenu de leur âge. Toutefois elle assure leur protection en leur donnant un logement et la nourriture. C’est pourquoi elle lance un appel aux personnes physiques ou morales voir mêmes religieuses de lui venir en aide pour qu’elle assure leurs besoins alimentaires.

Par ailleurs, certains observateurs dénoncent la multiplication des ONG possédant des orphelinats qui bénéficient même de l’aide des partenaires et ne sont pas visibles quand il y a des cas comme celui-ci. Ils souhaitent que l’Etat puisse contrôler ces ONG.

Ces observateurs condamnent avec la dernière énergie les parents qui commettent des actes semblables à celui-ci quel que soit des difficultés, ils doivent arriver à assumer leurs responsabilités en protégeant ses enfants qui n’ont pas demandé de venir au monde en fin ils demandent à l’Etat et le service social de créer des mécanismes pour survenir à des telles situations. ACP/ZNG/ThD/MNI/KMT/NMM