Kasaï Oriental : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19

0
237

Kinshasa, 01 février 2022 (ACP).- La campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus a été lancée lundi 31 janvier, lors de la cérémonie qui a eu lieu à l’esplanade de la Mairie de Mbujimayi, en présence de plusieurs autorités de la province et de la ville ainsi que les organisations des Nations unies qui soutiennent cette campagne.

Après la caravane motorisée qui a précédé cette cérémonie, les chefs de quartiers, les leaders communautaires qui ont pris part à ce lancement ont été invités dans les différents discours prononcés à l’occasion à éviter d’être les canaux de diffusion des rumeurs, mais de véhiculer la bonne information pour inciter la population à adhérer massivement à cette campagne.

Pour Dr Jean Pierre SUMBA KATENDE, représentant du chef de division provinciale de la Santé, le vaccin quoi que considéré comme la merveille de la médecine moderne ne constitue pas un remède contre la maladie à coronavirus. Il permet par contre d’atténuer les effets de celle-ci et éviter que les personnes atteintes fassent de forme grave de la maladie. Il a, par ailleurs, invité la population à continuer à observer les gestes barrières et se protéger contre la maladie à coronavirus.

Sur place, le ministre de l’Intérieur et gouverneur a.i, Denis Kalombo Ilunga a été vacciné de manière symbolique pour lancer la campagne.

Signalons que l’objectif est d’atteindre 255 946 personnes de 18 ans au-delà.

La campagne va couvrir toutes les 19 zones de santé du Kasaï Oriental et 140 sites sont prévus à travers toutes les 19 zones de santé pour vacciner pendant 14 jours.

Cependant 60 sites vont poursuivre avec la vaccination en mode routine après la campagne. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM